Challenge relevé à Agen : un stand maintenu malgré la présence de producteurs de foie gras

Jeudi 16 décembre, Welfarm a tenu un stand un peu particulier dans la ville d’Agen. Et pour cause : la coordination rurale 47, un syndicat d’agriculteurs, a obtenu l’autorisation de tenir un stand à côté du nôtre pour promouvoir la production du foie gras.

Mais loin de nous faire de l’ombre, cette action des agriculteurs – à laquelle peu de passants ont participé – a permis de susciter l’intérêt des médias. Ainsi, des journalistes de RMC, RTL, France 3 ou encore Europe 1 sont venus assister à l’événement et nous ont interrogés sur nos motivations. Welfarm a ainsi pu faire entendre la voix des animaux à un large public et rappeler que les canards et oies souffrent d’un taux de mortalité 10 à 20 fois plus élevé en phase de gavage que durant la phase d’élevage.

Nombreux ont été les Agenais qui, malgré la tradition, ont accepté de relever le défi zéro foie gras pour les fêtes de fin d’année. Et ce, grâce à la force de conviction de nos bénévoles, Geneviève et Thierry que nous remercions chaleureusement pour leur mobilisation.

Vous pouvez consulter ici les articles relatant de l’action :

L’AFP

Libération

Le Point

RTL

L’Express

La Croix

France Soir

TV5 Monde

Actu Orange

Sud Ouest

Et plus généralement à propos de Welfarm :

Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *