« Nourrir l’humanité » au pied des montagnes

Clara BELLE, notre correspondante a organisé la mise en place de l’exposition Nourrir l’humanité avec l’association Pole’N dans le Jardin Montagnard de Valcenis Bramans

Cliquer sur la carte pour localiser le jardin

Le projet de l’association Pôle N est de faire connaître et de promouvoir la faune et la flore de l’étage montagnard local.

Pour toucher le public le plus large, qu’il soit local, touristique, jeune ou moins jeune, sportif ou contemplatif, l’association à l’aide de son principal partenaire la commune de Bramans aménage un jardin montagnard.

Ce jardin situé à proximité de l’église et du camping de Bramans met en avant des zones de prairies, de boisements, de pelouses, de landes ainsi qu’une zone humide et un potager de montagne.

Les photos parlent d’elle-mêmes. Le jardin a été crée dans l’idée de respecter la nature et de produire des légumes sains. C’est pourquoi l’exposition s’intègre parfaitement dans ce contexte.

 

L’exposition est visible depuis le 22 Juillet et restera en place durant le mois Août, l’occasion pour les touristes de s’informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *