COUIC « Coupons court à la castration à vif des porcelets » dans le Finistère

Le salon du Bien-Etre animal de Guipavas a accueilli WELFARM, le samedi 1 avril et le dimanche 2 avril 2017. Ce salon organisé par l’association Phénix est l’occasion de réunir les acteurs de la cause animale. Des acteurs locaux mais également nationaux étaient présents pour informer, sensibiliser le grand public sur des thèmes variés tels que la santé, l’éducation, les animaux de loisirs, la protection. WELFARM lors de ces deux jours a tenu un stand à double thématique: la consommation et les mutilations faites aux porcelets. Rappelons que lors du salon de l’agriculture de Paris 2017, l’affiche COUIC était présente dans les abribus du Finistère. Un mois plus tard nous voila au salon de Guipavas. Nombreuses sont les personnes qui avaient remarqué notre affiche et qui sont venues aux stands demander plus d’informations. La castration à vif et les autres mutilations faites aux porcelets sont des problématiques méconnues.

Le public présent, déjà sensible à la cause animale, n’a pas hésité à signer la pétition et à demander des informations sur l’élevage en France et comment prendre en compte le bien-être animal dans sa consommation.

Lors de ce salon, nous avons eu l’occasion de discuter avec un éleveur de porcs sur caillebotis. Il était intéressant d’avoir sa vision des choses sur l’élevage Français. Une autre rencontre riche est celle d’un ancien porcher devenu végétalien. Nous n’oublions pas non plus les autres associations présentes ainsi que tous les visiteurs.

WELFARM tient à remercier l’association Phénix pour l’organisation de ce salon ainsi que Béatrice, Evelyne et Brigitte qui ont assuré la bonne tenue du stand de notre association.

Ci-dessous un article du Télégramme sur le salon:

01-04-2017 Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *