Vie de Dinde à Lyon

Le tour de France de #VieDeDinde continue pour ce deuxième rendez-vous, nous étions à Lyon, capitale de la gastronomie. Une occasion pour WELFARM de parler de l’élevage de Dindes en France.

Nous avons pris place devant la Gare Part-Dieu, endroit très fréquenté surtout en ce dernier jour de la fête des Lumières, pour notre opération tractage et pétition. Chloé, notre correspondante de l’Isère est venue pour occasion de Grenoble, accompagnée de Brigitte et Aline nos bénévoles lyonnaises, nous avons commencé notre sensibilisation à 14h00.

Première surprise, le public rencontré ne s’intéresse pas vraiment au sort réservé aux dindes. Mais la motivation de l’équipe n’a pas faibli bien au contraire puisque une deuxième surprise nous redonne le sourire, l’arrivée de renfort inattendu : Anne-Marie, Emmanuelle, Rosemarie et Xavier sont venus de leur propre initiative pour nous aider. Une aide, plus que bienvenue, au vu du nombre de personnes croisées. Les signatures s’enchaînent pour approcher la centaine et 400 tracts sont distribués, bien sûr nous rencontrons des personnes moins sensibles à cette cause mais à l’inverse certaines personnes sont étonnées d’apprendre que les dindes, deuxième volaille consommée en France, sont élevées de cette façon.

 

Merci à tous nos bénévoles de Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *