Vie de Dinde au Biocoop de Nancy

Ce mercredi 7 décembre, l’équipe Campagnes et Plaidoyers s’est installé au Biocoop Le goupil vert de Nancy pour sensibiliser les clients à la consommation de viande de Dinde.

Pauline, Marion et Gwendoline ont inauguré le « tour de France » de la campagne #VieDeDinde grâce à l’accueil de Didier, gérant du Biocoop de Nancy et de son équipe. Un accueil chaleureux et sympathique pour entamer cette campagne sur le terrain. Le public rencontré avait déjà une certaine sensibilité à la souffrance animale, mais comme la majorité des Français, présentaient une méconnaissance des conditions de vie de ces animaux.

En présentant, le guide du consomm’acteur « Comment sont élevées les Dindes? », en prenant le temps d’expliquer l’absence de réglementation qui autorise toutes les dérives, le choix des souches lourdes, les mutilations douloureuses, les personnes présentes ont adhéré à notre message et signé la pétition pour demander une réglementation spécifique. Plusieurs d’entre eux, on émit le souhait de réaliser un partenariat avec nous pour continuer à relayer nos messages via leur propre association.

 

Notre action a été suivie par FRANCE 3 Lorraine, vous pouvez retrouver le reportage ici à partir de la neuvième minute.

L’Est Républicain  nous a également suivi sur cet événement.

imgp0004

 

 

Nous tenons à remercier Didier de nous avoir accueillies pour notre première date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *