Salon BIO Besançon

L’association WELFARM s’est rendue avec grand plaisir le week-end du 8, 9 et 10 avril au salon BIO de Besançon afin d’informer le public sur les conditions de vie des animaux d’élevage. Elle a notamment évoqué l’élevage de porcs où les animaux vivent encore très majoritairement de façon scandaleuse puisque moins de 1 cochon sur 100 en France a accès au plein air ! Vous trouverez toutes les informations complémentaires à ce sujet sur http://paillassonlecochon.com/

De nombreuses animations (quizz, jeu de décryptage des étiquettes, jeu des yeux) ont permis d’expliquer au public tout en s’amusant comment privilégier des produits qui prennent mieux en compte le bien-être animal. Notre mascotte, Paillasson le cochon, était également présente pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

P1020630

P1020589

Tout au long du week-end, nous avons discuté avec pas moins de 1000 personnes qui pourront à leur tour sensibiliser leur entourage.

Un très grand merci à Marie-Colette, Patricia, Maryse, Marcelle, Christine et David, des bénévoles très dynamiques qui ont transmis un message important dans la joie et la bonne humeur.

D’autres animations se dérouleront cette année en Franche-Comté, notamment en septembre à la bibliothèque municipale de Belfort. Pour rejoindre l’équipe des bénévoles de ce secteur, il suffit de cliquer ici : http://enregion.welfarm.fr/index.php/category/jagis/

À bientôt,
L’équipe WELFARM.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *