Retour sur l’animation à Nantes

Samedi 19 mars dans le rayons « œufs » de Carrefour La Beaujoire, Didier Pechet, notre correspondant local accompagné de 5 bénévoles, ont informé et guidé les consommateurs quant au choix de leurs œufs.

L’animation s’est passée dans de très bonnes conditions puisque l’hypermarché a respecté ses promesses et s’est mis à la disposition de WELFARM, laissant à disposition de notre équipe du matériel, du personnel et même une zone réservée.

Sur place, nos bénévoles ont constaté que les consommateurs connaissent l’étiquetage et les codes propres aux œufs. Cependant, beaucoup d’entre eux ne parviennent pas à déchiffrer ou retrouver les mentions sur les emballages. Par ailleurs, les consommateurs sont encore trop souvent trompés par les images bucoliques que l’on peut retrouver sur la plupart des emballages et nos bénévoles ont pu constater que, malheureusement ils achètent bien souvent un produit par simple habitude.

Qu’à cela ne tienne : les clients du Carrefour La Beaujeoire étaient pour la plupart très satisfaits de l’ animation de notre équipe et des explications données.

photos 003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *